Jeudi 18 novembre je fais mon sac et direction Bocas del Toro, au nord-est du Panama. Le bus met 5h30 puis nous passons la frontière sur un pont qui fait un peu peur car on voit que beaucoup de personnes y sont déjà passées. Je fais cacheter mon passeport et de l'autre côté du pont me voilà au Panama :)
Il fait mourrant de chaud, dans les 30 degrés, et nous prenons un taxi d'une heure pour ensuite prendre un bateau et arriver sur l'isla colon, l'île la plus grande de Bocas del Toro.
Il n'y a qu'hostels et restos/bars à perte de vue. Les gens sont encore plus bronzés qu'au Costa Rica et ici les taxis sont jaunes et non rouges.
Le lendemain, après une courte nuit de sommeil (on dit que ça ressemble à Ibiza), nous embarquons pour une excursion d'une journée. Au programme: observation des dauphins depuis un petit bateau, snorkeling avec magnifiques poissons et coraux et le meilleur pour la fin: l'Isla Zapatilla, un vrai paradis!
Après cette journée pas chère (25 dollars pour le tout), un bon souper et de nouveau une nuit pas très longue, direction playa de las estrellas. Cette plage était juste magnifique et sur le chemin nous avons pu découvrir un paysage digne d'un Koh Lanta. La plage porte bien son nom car on peut y observer de nombreuses étoiles de mer dans l'eau.
Le lendemain il faut malheureusement rentrer au Costa Rica. Le trajet est plus long car il y a des glissements de terrain sur la route normale et il faut donc faire un détour... Donc après un bateau, un taxi d'une heure et un bus de 7h j'arrive enfin à la maison.
J'ai hâte de retourner à Bocas del Toro, c'était vraiment magnifique!
Par contre ma peau a eu très dur ce week-end...
Voici les photos:
Les dauphins :) Il y en avait de tous côtés :)
C'est parti pour le snorkeling!
Arrivée au paradis!
Sable blanc et eau turquoise transparente :)
En avant vers la playa de las estrellas
On se croirait à Koh Lanta!
Etoile de mer :)
Trop trop bon!
Le meilleur bar du monde!
Super spectacle :)
Mon lit, celui du haut. Petit bémol: il y avait des punaises qui entraient sous la moustiquaire...
Le dernier jour il pleuvait
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire