mardi 16 novembre 2010

Isla Chira

Ce week-end je suis partie à un fam trip vers la Isla Chira.

Départ matinal le samedi vers Costa de Pájaros, où nous avons pris un bateau pour nous rendre sur l'île. La tranquilité est tout de suite présente. Ensuite petit parcours en minibus jusqu'à l'auberge La Amistad, où nous allons dormir et manger tout le week-end.

Après un bon dîner, direction la pêche. Je n'ai pas pêché mais c'était super d'être sur le bateau et de se reposer un peu. Nous avons également pu voir quelques crocodiles. Je ne vais pas vous embêter en vous disant qu'il faisait ultra chaud sur l'île!

Après la pêche, retour à l'auberge pour un bon souper et ensuite direction la plage. Nous y avons fait un feu et mangé des marshmallows.

Après une bonne nuit de sommeil, lever matinal pour confectionner des colliers et bracelets artisanaux. Les femmes du coin nous expliquent la technique à utiliser. C'est cool et je suis pas mal fière du résultat :)

Ensuite direction les mangroves pour aller chercher des coquillages. Et là, l'horreur pour moi! Après un voyage en petite barquette à peine assez grande pour tous nous entasser, nous entrons dans la boue et en avons jusqu'aux genoux. Mais ce n'est pas tout! Il faut insérer la main dans cette boue pour en resortir les coquillages. Ce sera infructueux pour moi et pour de nombreuses personnes du groupe. Ca pue et il y a des tas de mini moustiques. Evidemment, j'ai oublié de mettre du répulsif et je me retrouve aujourd'hui avec de nombreuses mini piqûres sur les bras. Mais bon l'expérience peut plaire à certains!

Retour à l'auberge pour une bonne douche froide rapide puis dîner et retour en bateau sur la terre ferme. Le trajet en bateau était assez long et ça tanguait pas mal!

Ce week-end était donc assez intéressant et c'était super de rencontrer des gens du coin, super sympas! Tout le monde est souriant dans ce pays et veut partager un maximum avec tout le monde, c'est excellent :) A part les coquillages, ça m'a donc plutôt plu et c'était chouette de faire autre chose pour une fois.

Voilà, maintenant les photos:














 (inutile de dire qu'il est 9h du soir :))

 Il y a une tarentule au milieu mais elle ne se voit pas bien :(



 L'enfer commence, on s'en va là-dedans...




 Qu'elle est chou :)
J'ai oublié de tourner la photo, désolée pour ceux qui attraperaient un toticolis.

Jeudi je m'en vais au Panama pour mon passeport. A la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire