mercredi 6 octobre 2010

City-tour

Alors aujourd'hui il y avait un city-tour de San José organisé par l'agence pour les guides de l'agence mais aussi des guides freelances. Je me suis jointe à eux afin d'en savoir un peu plus sur cette "magnifique" ville. Hum...

Levée à 6h et arrivée à 7h au travail, nous partons vers le musée La Salle, un musée d'histoire naturelle. A l'intérieur se trouvent des reproductions de dinosaures, une kyrielle d'oiseaux, une ribambelle de mammifères et surtout une grande collection de papillons. Pas super impressionant le musée (il n'égale pas, et de loin, celui de Bruxelles), mais les papillons étaient pas mals!

Un dinosaure qui vole :)


Le dinosaure pas sympa mais super intelligent de Jurassic Park


En sortant du musée m'attend une petite surprise: l'araignée épineuse (je pense qu'on dit comme ça) ou, comme je l'appellerais, l'araignée-crabe. Elle est toute belle et ressemble à un ptit crabe. Après m'être assurée de son innofensivité (je ne pouvais lutter contre les guides qui me disaient qu'elle n'allait rien me faire), je la prends dans ma main. Elle est coooool :)

La mienne était noire à pois rouges je pense mais je n'ai pas de photo parce qu'elle bougeait beaucoup :( snif
Vous pouvez voir une photo ici mais c'est pas la même couleur.

Nous nous dirigeons ensuite à travers San José à pied et passons devant différents bâtiments et parcs comme le parc national et le monument national:

Après ça nous sommes entrés au Musée du Jade (comprenez ici la pierre). N'étant pas une grande fan de pierres ça m'a un peu beaucoup ennuyé et la guide parlait beaucoup beaucoup trop... On est même restés après la fermeture du musée. Mais j'ai bien ri. Je n'ai fait qu'une photo (mais pas une photo de jade):


Et après, retour à l'agence, il était temps! Mes pieds n'en peuvent plus... Et dur de se concentrer en espagnol tout le temps!

Ah aussi un dernier mot: on ne dit pas Mexique mais Etats-Unis Mexicains. Et oui!

2 commentaires: