dimanche 17 octobre 2010

Le volcan Poás

Lever à 6h30 ce matin pour espérer voir le volcan Poás sans les nuages. Et oui, ici on se lève tôt, même un dimanche! Les gens vivent le matin vu qu'à 5h il commence à faire noir et ça fait peur.

Arrivée dans le centre de San José et après avoir demandé à plusieurs Ticos où était l'arrêt, je monte dans le bus avec les Allemandes direction le sommet du volcan.

Ca monte et ça tourne beaucoup mais mon mal des transports ne s'en porte pas trop mal car j'avais prévu le coup  :) Tant mieux pour les sièges!

A 10km de l'arrivée et après 1h30 de route, le chauffeur s'arrête dans un soda (petit resto) pour pouvoir manger à son aise et pour que nous puissions satisfaire nos petits besoins. Mais bon, trop con de s'arrêter à 10km de l'arrivée! Enfin il doit faire des affaires avec les gérants du soda...

Après 45km parcourus en 2h (et non, on n'avance pas vite ici!), on arrive enfin au volcan. Après une petite marche à travers la foule et la forêt, nous arrivons face au volcan. Et là, magnifique! Je ne vous raconte même pas comme c'était beau! Admirez par vous-mêmes:



Je vous l'avais dit, trop beau le volcan!

Après quelques minutes d'attente, voici ce que nous avons pu apercevoir:


Avec au milieu le cratère qui crache de la fumée et aussi une lagune d'eau (mais elle s'évapore très vite et il y a de moins en moins d'eau):

Moi et le volcan (et les touristes...):

(Remarquez que j'ai un pull, et oui il peut faire "froid" ici, mais juste dans les hauteurs)

Ensuite nous sommes parties promener un peu dans la forêt pour voir un lac (que nous ne verrons jamais à cause des nuages...). Mais la forêt était bien mystérieuse, un peu à la Alice, très très sombre la forêt:

J'adooooooooooore!

On a même croisé un petit être maléfique aux yeux rouges:

Voilà je vais arrêter là les photos et le blabla! En somme une chouette journée bien humide remplie de nuages et de créatures maléfiques. Ah oui, il a plu! Pour ne pas changer... Et il faisait tellement humide que même le papier des toilettes était humide... Hum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire