lundi 11 octobre 2010

Fam Trip Arenal

Salut à tous!

Ce week-end je suis partie pour Arenal (et oui, de nouveau) mais cette fois pour un fam trip. Je suis partie avec trois collègues du travail vers la régions où nous avons inspecté des hôtels et fait quelques excursions.

Vendredi, le bus. Pas grand chose à raconter à part que ça caillait à cause de l'air co et que le chauffeur nous a emmenés par on ne sait quel chemin et nous avons mis environ 4h - 4h30 à arriver... Mais une fois à l'un des hôtels, nous avons eu droit à un délicieux buffet :) miam

Ensuite direction notre hôtel: Tabacón (5 étoiles :)). Malheureusement nous avons dû attendre pas mal pour avoir la chambre car notre réservation n'était faite que pour le samedi... Mais quel confort une fois dans le lit!!!

Ici la chambre:



Après une nuit de sommeil très courte et un lever à 6h du mat', direction le petit déj. Et là, une belle surprise nous attend! De magnifiques coatis s'incrustent dans le restaurant afin d'avoir un peu de nourriture. Mais on ne peut pas nourrir les animaux sauvages donc ils reparteront bredouilles:


 Lui c'est mon pote, il est trop mimi :)

Après le petit déjeuner bien bourratif, direction le kayak sur le lac pour moi. Malheureusement je n'ai pas de photos mais ça ne saurait tarder. C'était un peu ennuyant vu que y'avait pas de courant mais bon ça va, c'était pas si mal que ça. J'ai vu pas mal d'oiseaux.

Ensuite un bon diner puis direction la visite des hôtels. C'était assez fatigant de visiter chaque hôtel mais bon c'était intéressant de voir ce qui est proposé aux voyageurs.

Quelques-uns des hôtels que nous avons visités

Ensuite 40minutes de repos (les seules 40min de repos de tout le week-end...) puis direction l'hôtel The Springs pour une inspection et ensuite un souper. Parlons-en du souper! 2h à attendre qu'on nous serve l'entrée... L'hôtel était magnifique mais le service pas top... Vers 10h nous pouvons enfin nous rendre à la "soirée". Qui est faite en grande majorité de Merengue et de Reggaeton. Je les regarde tous danser comme des dieux (et des déesses). Apparemment ils apprennent ça quand ils sont petits. Moi je me mets à danser sur le reggaeton mais je fais un peu n'importe quoi puis je m'éclate sur la techno et la RnB.

Les gens qui gèrent... (Et non, pas moi....)

A 11h30 direction l'hôtel puis lever à 7h du mat (ouf, une heure de plus que le samedi!). Et direction une ferme pour voir comment on fait le fromage. Ca ça va, je connais. Mais il règne une bonne ambiance et le temps est perfect donc c'est cool!


Miam le fromage! (ouaip je sais la photo est moche, c'est pour ça qu'elle est en petit...)
Après les vaches, les fruits! On s'en va voir un cultivateur et il nous fait goûter des fruits comme la carambole, fruit de la passion, orange, citron,...

Je me suis fait un pote, il s'appelle Mickey!!! (à droite, Laura, une collègue de travail que j'adore :))

Après ce début de matinée fermier, direction une école de village pour peindre un mural du Petit Prince. Et là c'était vraiment magique! Les petits écoliers de tous âges nous ont aidé à peindre et ils étaient trop mimi! Mais c'est aussi le moment où mon appareil photo m'a laché... Donc je vous montre des photos prises par ma collègue Ericka (que j'adore aussi):



A l'oeuvre, entourée des petits princes et princesses :)


La peinture n'est pas arrivée que sur les murs...


Avec Daniela, 4 ans :)


Les artistes devant leur oeuvre :)

Et voilà, après un diner fait de soupe et de manioc (miam), direction San José dans le bus glacial.
¨
Pour terminer, quelques photos de fleurs et d'animaux:



Mon ordi foire, un deuxième post avec d'autres photos va suivre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire