dimanche 26 septembre 2010

Défaillance

Comme vous pouvez le constater, mon niveau de français diminue...

Quééén week-end!

Après une dure semaine de travail (même si je fous pas grand chose je suis au bureau de 8 à 17h30, et oui...) je m'en vais affronter la forêt en compagnie de 3 Allemandes super sympas!

On démarre vendredi dans un bus surchargé pour un trajet de 4 longues heures... Moi qui n'aime pas les transports en montagne, je suis gâtée! Certaines personnes doivent même rester debout dans le couloir pendant 4h...

Arrivées à La Fortuna, on se fait directement accueillir par les tours opérateurs et on se rend à l'hôtel Luigi. Pas cher mais ça va pour le prix. On avait même une piscine.

Samedi on s'en va vers 2h faire un tour d'abord vers un observatoire pour voir le volcan de près:


Il est beau hein mon volcan :)

Alors après cela on s'est dirigés dans la forêt. On a été jusqu'à une cascade puis il a commencé à faire noir et on a dû se grouiller pour sortir de la forêt avant de se faire attaquer par les bêtes sauvages.


La cascade :)

Après la cascade, retour à l'observatoire où on a vu le volcan entrer en éruption! Trop trop beau! Malheureusement je n'ai pas de photo, il aurait fallu de meilleurs réflexes...

Ensuite direction les sources d'eau chaude. Troooooooooooop bon! De 7 à 9h dans une eau à au moins 40 degrés, le bonheur après une dure journée :)
Pas de photo non plus, c'est un peu risqué dans l'eau...

Ensuite un petit cocktail puis hop à la discothèque avec d'autres personnes du groupe! Pas mal du tout mais bon la musique latino c'est un peu chiant à la longue... Le pire c'est les Costariciennes qui sont en talons et nous marchent sur les pieds (nous étions en tong...).

Rentrée à 3h, petit plongeon dans la piscine (qui ferme à 11h du soir mais ouvre on ne sait pas quand :)) et au lit!

Après 3h de sommeil, debout et let's go aux ponts suspendus! Trooop beau! La forêt est magnifique. Malheureusement il a plu tout au long de la journée...


La laguna de Arenal, un immense lac.


La rainforest (qui a bien porté son nom aujourd'hui...) J'ai pas beaucoup de photos, mon appareil n'ayant que quelques semaines je ne voulais déjà pas le noyer :(

Alors on a aussi vu quelques animaux dont la fameuse grenouille verte, bleue et orange du Costa Rica, un fourmilier, des curaçaos (gros oiseaux de la forêt), d'autres magnifiques oiseaux dont un rouge et noir, des colibris (trop mimis!), des méga araignées vert fluo et noir. Mais bon c'est pas grand chose, vu qu'il pleuvait aujourd'hui les animaux se cachaient... J'étais un peu triste, je voulais voir des singes et des toucans.



Le fourmilier qui s'enfuit...

Ma pote la grenouille verte (c'est flou vu qu'on pouvait pas utiliser de flash...)
Ensuite trajet du retour: de nouveau le bus rempli et un chauffeur fou qui faisait pas vraiment attention ...

Voilà je pense que c'est tout! Je vais aller dormir après ce week-end mouvementé. Mon ventre me fait mal, on a presque toutes été malades aujourd'hui à cause de quelque chose qu'on a bu ou mangé... Je passe les détails!

Ah aussi ici c'est tous les jours la fête: on entend des pêtards dans le ciel tout le temps... Apparemment ils aiment bien ça! Et à La Fortuna tous les prix étaient en dollars et ils faisaient un taux de conversion favorable pour eux je pense si on voulait payer en colones...

(désolée pour les fautes d'orthographe s'il y en a mais je suis ultra fatiguée...)

dimanche 19 septembre 2010

Gallo pinto

J'ai enfin goûté au fameux plat traditionnel que les ticos se font normalement au petit-déjeuner. Perso au petit-déj je pense pas que je pourrais...
C'est du riz mélangé avec des haricots noirs. A côté il y avait du chorizo (et non, ne dites pas saucisse, ça pourrait les choquer) et des tortillas. J'ai aussi eu droit à des bananes coupées en tranches et dorées à la poêle. Les tortillas j'aime pas! Au moins c'est clair :) Ici ils comprennent pas pourquoi j'aime pas, c'est un peu comme si un Européen disait qu'il aimait pas le pain...

Photos de gallo pinto ici : http://www.google.be/images?hl=fr&rlz=1T4HPEB_frBE214BE215&q=gallo%20pinto&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1259&bih=567

Oui ça a l'air dégueu mais ça va, c'est pas mauvais :)

ooohiohiohiohio

Vous l'avez reconnu: le cri de Tarzan! Et oui, hier je suis partie faire de la canopée et du rafting! Canopée hyper bien, ça procure plein d'émotions!

Photo ici:

Là c'est moi dans le vide :)


Un peu plus loin dans les airs :)


Vous me voyez là-bas tout au bout??? (vers le haut, près du ciel)

(d'autres photos suivront, notamment celles du "superman", la meilleure partie de la canopée!...)

Après ça: le rafting: assez violent, je me suis pris un arbre, ce qui a déchiré mon beau t-shirt vert que j'adorais :(
Alors svp : une minute de silence pour mon t-shirt
RIP le t-shirt

Maruja va essayer de me le recoudre, j'espère que ça va aller et qu'il aura une seconde vie!

Mon épaule aussi a souffert, mais un peu moins que le t-shirt:


Enfin bref ce fut une journée éprouvante mais hyyyyyper cool!


Ah et je me suis fait un nouveau pote! Admirez:

Il est chou hein :) Mais il est déjà parti, il en a eu marre de la vie ici!

Aujourd'hui je suis allée dans un centre commercial méga grand: plus de 300 boutiques :)
Par contre, mauvaise nouvelle quand je suis rentrée: j'avais laissé mes bouchons d'oreille sur la table de nuit et y'avait des mini fourmis partout, elles étaient en train de les bouffer. Pareil sur mon lit, mais bon c'est ma faute, j'avais bouffé dans mon lit ce matin... Je ne le ferai plus! Dans la précipitation j'ai oublié de prendre des photos...

mercredi 15 septembre 2010

Trabajo

Alors le travail se passe bien mais je m'explose un peu les yeux à rester pendant 9h de suite devant un écran d'ordi qui date de l'an 40 avec des reflets à mort... Sinon ça va c'est intéressant et les gens sont ultra sympas. Aujourd'hui c'est congé, jour de l'indépendance. Hier les gens au travail avaient fait des maquettes représentant le Costa Rica et tout le monde a chanté l'hymne national.

Après 9h de travail sur ce biesse ordi, je suis allez chez des Allemandes et on est sorties dans le centre manger un bout. Le centre ça fait peur! Y'a des transexuels à tous les coins de rue, des clodos et des ptits délinquants. Je ne m'y promènerai jamais à pied!

Ah et je suis trop contente: samedi je m'en vais "représenter" l'agence et je vais faire du rafting et de la canopée gratos :) A moi les beaux petits animaux. Je ne connais personne mais je vais rencontrer des gens qui représentent eux aussi des tours opérateurs.

A plus!

lundi 13 septembre 2010

Pura Vida!

Aujourd'hui première journée de travail: tout s'est bien passé! Le trajet en bus perfecto, le travail cool, tous les gens y sont trop sympas. Par contre j'ai bien galéré pour rentrer... Après avoir demandé à je ne sais combien de chauffeurs de bus lequel je devais prendre, une gentille femme du travail m'a emmené jusqu'à la gare des bus et m'a montré le mien :) Par contre il pleuvait et il faisait tout noir. Le centre on pourrait comparer ça au Maroc, avec plein de gens dehors vendant un peu tout et n'importe quoi. Mais bon ça va c'est cool.

Dans le bus je ne voyais rien, il y avait plein de buée et donc évidemment j'ai loupé mon arrêt... Je me suis retrouvée à une église plus haut que la mienne, dans la montagne. Après avoir encore demandé mon chemin, j'ai pris un taxi et suis rentrée safe à la maison. Je commence à connaître les taxis sans ceinture. Et le type se foutait de moi parce que je reconnaissais pas la maison... hum.

Ah et ici y'a pas de passage pour piétons, ça serait trop beau!

Mais bon todo bien, je me suis sentie un peu plus en sécurité aujourd'hui, ça va aller de mieux en mieux j'espère :)

dimanche 12 septembre 2010

Mes conneries...

Le deuxième jour je pense je mangeais tranquillement jusqu'à ce que je m'appuie sur la table et que le méga big vase rempli de très grandes fleurs ne se renverse... Il y avait de l'eau partout, sur la table, la chaise et le tapis. Hum la honte... Ca commençait bien.

Et voilà que maintenant la télécommande ne marche plus! Moi qui aimais tant regarder des films couchée dans mon lit, je dois à présent faire un effort surhumain pour aller appuyer directement sur les boutons de la télé.

C'est tout pour le moment.

Des photos!

Bon un peu de positif maintenant!


Le Salon (un des salons :p)


Là où on mange


Un autre "salon"


Le petit jardin...

... et ses guardabarranco (oiseau national du Nicaragua qu'on nourrit à la banane ici :p)
Tantôt il y en avait 4 trop beaux!


Et le meilleur (ou pas) pour finir...
Ma chambre! Oui c'est petit et bordélique mais c'est normal, j'y passe la plupart de mon temps...

Alors une dernière petite info: j'ai mangé ce soir une pizza du Pizza Hut :) Trop miam! Ca m'a un peu reboostée... Because demain je travaille (oulala je ne sais pas à quoi je dois m'attendre).


Mes grandes aventures depuis le fin fond de l'Amérique centrale

Hola a todos!

Me voilà depuis exactement 3 jours à San José de Costa Rica!
L'arrivée c'est bien passée et je suis tombée dans une famille vraiment charmante! Maruja me cuisine tous les jours des bons petits plats d'ici et d'ailleurs.

Dès le premier jour j'ai pu goûter une enchilada fourrée de plein de bonnes choses. Le matin, Maruja jette des bananes aux oiseaux qui viennent se poser sur les branches des arbres du jardin (des photos vont suivre :)). Dans le jardin vivent aussi des tortues, des poules, des écureuils, des coqs et un chien pas très beau avec une toute petite tête (Biscotte si tu m'entends il n'a rien à voir avec toi ce chien!).

Cette même journée, je suis sortie pour aller retirer de l'argent à la banque qui n'est qu'à quelque 200 mètres de la maison. Et là, big choc culturel! J'avais à peine mis les pieds hors de la propriété que déjà j'entendais un "hola chiquita". N'écoutant que les conseils de mon papa, je m'avance d'un pas décidé vers la banque en ne répondant à personne et en regardant par terre. Je suis évidemment la seule européenne blonde qui se promène dans la rue, pas méga rassurant... Ah et j'ai oublié de dire que tout autour de la maison il y a une grille et que sur cette grille se trouvent des barbelés aux lames de rasoirs. Et il y a ça partout! Ca rassure n'est-ce pas!

Le soir, mon colloc suisse m'emmène avec sa copine tica dans un bar du quartier fréquenté par les "riches". Il me raconte que nous vivons en face d'un dealer de drogue (charmant, ça me rassure à fond!). Ah j'ai oublié: ici il y a des taxis officiels et des "taxis piratas". On a pris un de ces derniers pour aller jusqu'au bar: une voiture tunée, comme diraient les jeunes, conduite par un ptit gars qui n'avait pas beaucoup plus que 18 ans et sans ceinture pour s'attacher... Là je commence à stresser légèrement...

Le lendemain (c'est-à-dire hier), Mario le maître de la maison m'a montré où je devais prendre le bus et où se situait le travail. On a donc été dans le centre de San José. On pourrait dire que la ville est assez "polo" (: horrible). Et alors j'ai rien capté où je devais m'arrêter avec le bus et quel bus je devais prendre! Mais rien capté du tout... Donc ce soir je vais essayer d'en savoir un peu plus (c'est pas gagné :p)

Aujourd'hui j'ai rien foutu, j'avoue que je m'ennuie à mourir et que je n'ose pas trop sortir... Mais qu'est-ce que je fous ici? Espérons que demain ça change, première journée au travail... Et espérons que je ne me gourre pas de bus surtout! Là il drache à fond, je n'avais jamais vu pareille pluie.

Hasta luego los amigos!