dimanche 12 septembre 2010

Mes grandes aventures depuis le fin fond de l'Amérique centrale

Hola a todos!

Me voilà depuis exactement 3 jours à San José de Costa Rica!
L'arrivée c'est bien passée et je suis tombée dans une famille vraiment charmante! Maruja me cuisine tous les jours des bons petits plats d'ici et d'ailleurs.

Dès le premier jour j'ai pu goûter une enchilada fourrée de plein de bonnes choses. Le matin, Maruja jette des bananes aux oiseaux qui viennent se poser sur les branches des arbres du jardin (des photos vont suivre :)). Dans le jardin vivent aussi des tortues, des poules, des écureuils, des coqs et un chien pas très beau avec une toute petite tête (Biscotte si tu m'entends il n'a rien à voir avec toi ce chien!).

Cette même journée, je suis sortie pour aller retirer de l'argent à la banque qui n'est qu'à quelque 200 mètres de la maison. Et là, big choc culturel! J'avais à peine mis les pieds hors de la propriété que déjà j'entendais un "hola chiquita". N'écoutant que les conseils de mon papa, je m'avance d'un pas décidé vers la banque en ne répondant à personne et en regardant par terre. Je suis évidemment la seule européenne blonde qui se promène dans la rue, pas méga rassurant... Ah et j'ai oublié de dire que tout autour de la maison il y a une grille et que sur cette grille se trouvent des barbelés aux lames de rasoirs. Et il y a ça partout! Ca rassure n'est-ce pas!

Le soir, mon colloc suisse m'emmène avec sa copine tica dans un bar du quartier fréquenté par les "riches". Il me raconte que nous vivons en face d'un dealer de drogue (charmant, ça me rassure à fond!). Ah j'ai oublié: ici il y a des taxis officiels et des "taxis piratas". On a pris un de ces derniers pour aller jusqu'au bar: une voiture tunée, comme diraient les jeunes, conduite par un ptit gars qui n'avait pas beaucoup plus que 18 ans et sans ceinture pour s'attacher... Là je commence à stresser légèrement...

Le lendemain (c'est-à-dire hier), Mario le maître de la maison m'a montré où je devais prendre le bus et où se situait le travail. On a donc été dans le centre de San José. On pourrait dire que la ville est assez "polo" (: horrible). Et alors j'ai rien capté où je devais m'arrêter avec le bus et quel bus je devais prendre! Mais rien capté du tout... Donc ce soir je vais essayer d'en savoir un peu plus (c'est pas gagné :p)

Aujourd'hui j'ai rien foutu, j'avoue que je m'ennuie à mourir et que je n'ose pas trop sortir... Mais qu'est-ce que je fous ici? Espérons que demain ça change, première journée au travail... Et espérons que je ne me gourre pas de bus surtout! Là il drache à fond, je n'avais jamais vu pareille pluie.

Hasta luego los amigos!

2 commentaires: