dimanche 26 septembre 2010

Quééén week-end!

Après une dure semaine de travail (même si je fous pas grand chose je suis au bureau de 8 à 17h30, et oui...) je m'en vais affronter la forêt en compagnie de 3 Allemandes super sympas!

On démarre vendredi dans un bus surchargé pour un trajet de 4 longues heures... Moi qui n'aime pas les transports en montagne, je suis gâtée! Certaines personnes doivent même rester debout dans le couloir pendant 4h...

Arrivées à La Fortuna, on se fait directement accueillir par les tours opérateurs et on se rend à l'hôtel Luigi. Pas cher mais ça va pour le prix. On avait même une piscine.

Samedi on s'en va vers 2h faire un tour d'abord vers un observatoire pour voir le volcan de près:


Il est beau hein mon volcan :)

Alors après cela on s'est dirigés dans la forêt. On a été jusqu'à une cascade puis il a commencé à faire noir et on a dû se grouiller pour sortir de la forêt avant de se faire attaquer par les bêtes sauvages.


La cascade :)

Après la cascade, retour à l'observatoire où on a vu le volcan entrer en éruption! Trop trop beau! Malheureusement je n'ai pas de photo, il aurait fallu de meilleurs réflexes...

Ensuite direction les sources d'eau chaude. Troooooooooooop bon! De 7 à 9h dans une eau à au moins 40 degrés, le bonheur après une dure journée :)
Pas de photo non plus, c'est un peu risqué dans l'eau...

Ensuite un petit cocktail puis hop à la discothèque avec d'autres personnes du groupe! Pas mal du tout mais bon la musique latino c'est un peu chiant à la longue... Le pire c'est les Costariciennes qui sont en talons et nous marchent sur les pieds (nous étions en tong...).

Rentrée à 3h, petit plongeon dans la piscine (qui ferme à 11h du soir mais ouvre on ne sait pas quand :)) et au lit!

Après 3h de sommeil, debout et let's go aux ponts suspendus! Trooop beau! La forêt est magnifique. Malheureusement il a plu tout au long de la journée...


La laguna de Arenal, un immense lac.


La rainforest (qui a bien porté son nom aujourd'hui...) J'ai pas beaucoup de photos, mon appareil n'ayant que quelques semaines je ne voulais déjà pas le noyer :(

Alors on a aussi vu quelques animaux dont la fameuse grenouille verte, bleue et orange du Costa Rica, un fourmilier, des curaçaos (gros oiseaux de la forêt), d'autres magnifiques oiseaux dont un rouge et noir, des colibris (trop mimis!), des méga araignées vert fluo et noir. Mais bon c'est pas grand chose, vu qu'il pleuvait aujourd'hui les animaux se cachaient... J'étais un peu triste, je voulais voir des singes et des toucans.



Le fourmilier qui s'enfuit...

Ma pote la grenouille verte (c'est flou vu qu'on pouvait pas utiliser de flash...)
Ensuite trajet du retour: de nouveau le bus rempli et un chauffeur fou qui faisait pas vraiment attention ...

Voilà je pense que c'est tout! Je vais aller dormir après ce week-end mouvementé. Mon ventre me fait mal, on a presque toutes été malades aujourd'hui à cause de quelque chose qu'on a bu ou mangé... Je passe les détails!

Ah aussi ici c'est tous les jours la fête: on entend des pêtards dans le ciel tout le temps... Apparemment ils aiment bien ça! Et à La Fortuna tous les prix étaient en dollars et ils faisaient un taux de conversion favorable pour eux je pense si on voulait payer en colones...

(désolée pour les fautes d'orthographe s'il y en a mais je suis ultra fatiguée...)

2 commentaires:

  1. Punaise, ça a l'air assez méchamment classe le volcan !

    Par contre, les araignées vert fluo...

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je trouve les photos super classes :]
    Je veux les voir à ton retour !

    RépondreSupprimer